Maison » Parc national de Coiba

Panama est un mot indigène sens l'abondance des poissons, papillons, et les arbres, et nulle part ailleurs dans le monde offre un meilleur poisson et la plongée plus étonnant que dans le parc national de Coiba. Le parc 38 îles offrent une grande diversité écologique et maritime, plages de sable blanc, forêts tropicales de feuillus et de la faune ne trouve nulle part ailleurs dans le monde en faisant de ces îles à couper le souffle.

Déclaré parc national en 1992 et un site du patrimoine mondial en 2005, le parc couvre une superficie de 270,125 hectares (667,493 hectares), dont plus de 80% est de la mer. Le parc contient également le plus grand récif de corail dans le Pacifique tropical oriental. Juste à une courte distance à l'ouest du parc de la côte, à Hannibal Bank et Jicaron, la mer descend beaucoup plus profond à plusieurs milliers de mètres. Voici les plongeurs peuvent voir une abondance incroyable de poissons et autres animaux marins en raison de la remontée de l'eau de mer profonde et le mélange de différents courants du Pacifique.

Faune marine

La topographie sous-marine du Parc national de Coiba est liée aux Cocos et les îles Galapagos par la montagne de la Cordillère sous-marine, permettant aux plongeurs de voir un grand nombre des mêmes espèces d'animaux dans les trois endroits. Le Lonely Planet pour Panama décrit plongée dans Coiba comme “le meilleur entre le Mexique et la Colombie.” Rencontres avec les requins pointe blanche, de nombreux rayons différents et de tortues sont tout à fait normal, comme on nage avec les écoles de l'esturgeon, papillon et angelfish, barracudas, Pacifique espadons, prises et thon. Aussi les observations de baleines à bosse et les baleines pilotes, orques, dauphins, tigre, taureau, baleine et le requin marteau sont possibles à certains moments.

Parc national de Coiba Carte diversité

Cette carte est en cours de construction!

[BGMP-carte catégories =”Coiba-sites de plongée” centre =”Parc national de Coiba île” width =”650″ height =”500″ zoom =”9.5″]

Citations de publications

“Pensez au nombre de poissons que vous avez vu ailleurs et il doubler. Pensez à la taille du poisson que vous avez vu et doubler ainsi que. Cela résume la promesse de plongée… Coiba.” (DIVER Magazine, Mai 2005)

“Tant de poissons nageaient plus, sous et autour de nous que je renonçai nommage et de comptage et seulement eux apprécié.” (Magazine Undercurrent, Mars 2006)

Home » Coiba National Park

Panama is an indigenous word meaning abundance of fish, butterflies, and trees, and no where else in the the world offers better fish and more amazing diving than in Coiba National Park. The park’s 38 islands offer great ecological and marine diversity, white sand beaches, hardwood tropical forests and wildlife found nowhere else in the world making these islands breathtaking.

Declared a national park in 1992 and a UNESCO World Heritage Site in 2005, the park covers an area of 270,125 hectares (667,493 acres), of which more than 80% is sea. The park also contains the largest coral reef in the tropical Eastern Pacific. Just a short distance off the park’s west coast, at Hannibal Bank and Jicaron, the sea drops down much deeper to several thousand meters. Here divers can see an incredible abundance of fish and other marine life due to the upwelling of deep seawater and the mixture of different Pacific currents.

Marine Wildlife

The underwater topography of Coiba National Park is linked to the Cocos and the Galapagos Islands by the underwater Cordillera mountain, allowing divers to see many of the same species of animals in all three locations. The Lonely Planet for Panama describes diving in Coiba as “the best between Mexico and Colombia.” Encounters with whitetip reef sharks, many different rays and turtles is quite normal, as is swimming with schools of sturgeon, butterfly and angelfish, barracudas, Pacific spadefish, jacks and tuna. Also sightings of humpback and pilot whales, orcas, dolphins, tiger, bull, whale and hammerhead sharks are possible at certain times.

Coiba National Park Divesite Map

This map is under construction!

[bgmp-map categories=”coiba-dive-sites” center=”parque nacional de isla coiba” width=”650″ height=”500″ zoom=”9.5″]

Quotes from Publications

“Think of the number of fish you have seen elsewhere and double it. Think about the size of the fish you have seen and double that as well. That sums up the promise of diving… Coiba.” (DIVER Magazine, May 2005)

“So many fish swam over, under and around us that I gave up naming and counting and just enjoyed them.” (Undercurrent Magazine, March 2006)