Maison » Plongée sous-Coiba

Dans 2003 Plongée sous-Coiba est devenu le premier centre de plongée sur terre pour ouvrir à Santa Catalina et a fait plonger à l'histoire riche en, UNESCO World Heritage Site de Parc national de Coiba possible pour la première fois.

Sécurité

Pour les opérateurs de plongée graves comme la nôtre, la sécurité est la préoccupation la plus grande et ainsi de Plongée Coiba fournit des normes de formation et de la sécurité au-delà des minimums requis. Chacun de nos bateaux sont équipés de trousses de premiers soins, gilets de sauvetage, dispositifs de signalisation, Oxygène, d'une radio VHF, une boussole, GPS et d'un extincteur. Notre personnel est préparé avec un plan global d'urgence pour assurer la sécurité de chacun de nos plongeurs à chaque voyage.

Personnel

Scuba Coiba est détenue par PADI instructeur Herbie Coulé, qui a été vivant et de la plongée au Panama depuis 2000. Son équipe est complétée par un personnel multilingue d'instructeurs PADI de guidage et de l'enseignement en anglais, Espagnol, Allemand, Français et italien. Nos capitaines locaux et membres d'équipage bateau connaissent bien les sites de plongée dans le golfe de Chiriqui et de Parc national de Coiba.

Les instructeurs de plongée sous-marine de Coiba possèdent ensemble plus de 30 ans d'expérience dans l'enseignement et de plongée de guidage, ont fait plus de 8,000 plongées (plus que 3,000 dans ce domaine du Panama) et ont certifié autour de 1,000 étudiants dans des cours allant de l'Open Water au Divemaster.

Bateaux

Plongée sous-Coiba est le fier propriétaire de deux bateaux de plongée sur-mesure: Au Orca est notre semi-fermée de 27 pieds bateau et Rouge-gorge est notre bateau de 25 pieds. Ils sont tous deux entièrement équipés de supports de réservoir, un plancher plat, laddars, toits et tous les équipements de navigation et de sécurité. Au Orca peut transporter jusqu'à 9 plongeurs ainsi que notre équipage et arriver à Coiba en une heure environ tout en Rouge-gorge transporte jusqu'à 5 plongeurs et l'équipage et se déplace à Coiba en environ une heure et quinze minutes.

Cliquez ici pour lire un article sur la plongée avec scaphandre Coiba au Parc national de Coiba, écrit par Jacquie Cozens et publié dans DIVER Magazine en mai 2005.

Dive Shop

Notre boutique est idéalement situé à deux pas de la plage au centre-ville de Santa Catalina, Panama.

Nous offrons les services suivants:

  • .80 cuft /12 L réservoirs avec INT-standard vannes (*plongeurs qui utilisent des régulateurs de vannes à la norme DIN, se il vous plaît ne pas oublier d'apporter un adaptateur!)
  • Régulateurs Sherwood, compléter avec Octopus et des jauges de mesure en bar / m ainsi que PSI et des pieds
  • TUSA, Mares et Gilets Sherwood
  • 3shorties mm et combinaisons complètes
  • Fins, Chaussons, masques et tubas

Home » Scuba Coiba

In 2003 Scuba Coiba became the first land-based dive center to open in Santa Catalina and made diving at the history-rich, UNESCO World Heritage Site of Coiba National Park possible for the first time.

Safety

For serious dive operators such as ourselves, safety is of the utmost concern and so Scuba Coiba provides training and safety standards beyond the required minimums. Each of our boats are outfitted with first aid kits, life vests, signal devices, Oxygen, a VHF radio, a compass, GPS and a fire extinguisher. Our staff is prepared with a comprehensive emergency plan to ensure the safety of each of our divers on every trip.

Staff

Scuba Coiba is owned by PADI instructor Herbie Sunk, who has been living and diving in Panama since 2000. His team is completed by a multi-lingual staff of PADI instructors guiding and teaching in English, Spanish, German, French and Italian. Our local captains and boat crew are well acquainted with the dive sites in the Gulf of Chiriqui and of Coiba National Park.

The dive instructors of Scuba Coiba have together more than 30 years experience in teaching and dive guiding, have made over 8,000 dives (more than 3,000 in this area of Panama) and have certified around 1,000 students in courses ranging from Open Water to Divemaster.

Boats

Scuba Coiba is the proud owner of two custom-built dive boats: La Orca is our semi-enclosed 27-foot boat and Robin is our 25-foot boat. They are both fully-equipped with tank racks, a flat floor, laddars, roofs and all safety and navigational equipment. La Orca can carry up to 9 divers plus our crew and arrive to Coiba in around one hour while Robin carries up to 5 divers plus crew and travels to Coiba in around one hour and fifteen minutes.

Click here to read an article about diving with Scuba Coiba in Coiba National Park, written by Jacquie Cozens and published in DIVER Magazine in May of 2005.

Dive Shop

Our shop is conveniently located steps from the beach in downtown Santa Catalina, Panama.

We offer the following:

  • .80 cuft /12 L tanks with INT-Standard valves (*divers using regulators with DIN valves, please do not forget to bring an adapter!)
  • Sherwood regulators, complete with Octopus and gauges in BAR/meters as well as PSI/feet
  • TUSA, Mares and Sherwood BCDs
  • 3mm shorties and full wetsuits
  • Fins, booties, masks and snorkels